Cette rentrée 2020-2021 a été marquée par la tenue de notre premier séminaire.

Du lundi 24 au jeudi 28 août, nous étions tous réunis à Saint-Paul-lès-Dax (40) pour préparer la saison à venir et surtout pour réunir toutes les forces vives de l’association, les nouvelles et les anciennes.

Désormais, nous sommes 12 salariés dont 9 intervenants territoriaux au sein de l’association. L’équipe passe donc du simple au double grâce à l’engagement de nombreuses institutions qui nous permet de décupler notre force de frappe avec l’ouverture de plusieurs antennes régionales :

  • Auvergne-Rhône-Alpes : Anthony SAVOIE

  • Bretagne : Quentin LEPORTIER

  • Grand-Est : Emeline WATTEZ

  • Nouvelle-Aquitaine : Anthony ETCHART

  • Occitanie : Violaine CHABARDES

  • La Réunion : Christophe COINDEVEL

Durant le séminaire, nous avons présenté le fonctionnement interne de l’association ainsi que les différentes interventions proposées et les supports de sensibilisation. Nous nous sommes formés au recueil de la parole des victimes. Nous avons également abordé le développement psychoaffectif et sexuel de l’enfance à l’adolescence… Globalement, toutes les connaissances nécessaires pour les futurs intervenants colosses.

Chaque journée se prolongeait par des activités le soir afin de créer une cohésion d’équipe et de renforcer les liens entre les salariés et les membres du Conseil d’Administration.

Notre implication, notre professionnalisme et nos expériences diverses sont de belles valeurs ajoutées à ce combat que nous menons depuis 7 ans maintenant.

0 Commentaire

Laissez une réponse