Mercredi 07 Février 2018, nous sommes partis aux Antilles pendant 20 jours !

 

📍 GUADELOUPE : Beaucoup de rencontres avec des victimes, des futurs projets à venir…

📍 MARTINIQUE : Nous sommes intervenus au CHU de Martinique et au sein de Lamevi: l’association mille et une victimes d’inceste, Groupe de parole de victimes qui se réunit chaque samedi. Un moment unique, rempli d’émotions avec des témoignages poignants.

Nous félicitons et remercions chaleureusement cette association pour leur invitation et pour le combat mené dans un contexte et environnement difficile ici, en Martinique. 

Les actions en Terre Martiniquaise se sont poursuivies avec une intervention sur les agressions sexuelles et le bizutage au sein du Pôle Espoir Régional d’Escrime de Martinique 

Nous avons continué au sein du CHU de Martinique au département de psychiatrie, addictologie et psycho trauma aux côtés du Professeur JEHEL et du Docteur SIGWARD notamment pour démontrer l’importance et la complémentarité du travail effectué par leurs unités et celui des associations d’aide aux victimes. 

Enfin, nous avons sensibilisé toute l’école de rugby de la ville du Diamant, des parents aux enfants, en passant par les seniors.   Un bel accueil et des rencontres importantes !

📻 Enfin, nous étions en DIRECT à la  radio sur les ondes antillaises de RCI afin de présenter l’Association  

Nous terminions notre semaine et déplacement par la rencontre de victimes en Martinique que nous suivons et accompagnons à distance. 

Nous souhaitons souligner l’accueil merveilleux que nous avons eu dans chaque structure ! 

Nous sommes de retour en France, avec une semaine chargée et remplis de nouveaux projets…. 

 

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout, ciel, nuage, arbre, plein air et nature                              L’image contient peut-être : 13 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport et terrain de basketball              L’image contient peut-être : une personne ou plus, enfant, plein air et nature

0 Commentaire

Laissez une réponse