« ENSEMBLE, BRISONS LE SILENCE DANS LE SPORT ! »

LA PREMIERE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES 
EN MILIEU SPORTIF DE L’ASSOCIATION COLOSSE AUX PIEDS D’ARGILE.

 

En Europe, 1 enfant sur 5 est victime d’agressions sexuelles et depuis 6 ans, notre travail sur le terrain nous permet d’affirmer que le mouvement sportif n’est épargné par ce fléau ! Réel vivier d’enfants, il compte 8 225 000 licenciés de moins de 20 ans en 2018. Terrain propice à la présence de prédateurs et prédatrices, il est donc essentiel de sensibiliser le grand public aux risques de pédocriminalité en milieu sportif.

 

Au-delà d’éveiller les consciences du plus grand nombre et des instances, ce clip est une main tendue aux victimes toujours murées dans le silence qui n’osent pas dénoncer les faits qu’elles ont subis. Comme le martèle Sébastien Boueilh, directeur et fondateur de l’association Colosse aux pieds d’argile, à chacune de ses interventions « il est temps que la honte change de camp et que la parole se libère ! On n’est pas coupable mais bien victime. »

 

Ce clip a été réalisé et écrit par Thierry JOUBERT de la société MAVA Concept en coproduction avec Pleine Image. Le montage a été confié à Anne-Sophie BION, reconnue notamment pour le film « The Artist », oscarisé en 2012. L’oeuvre musicale PETRICOR de Ludovico EINAUDI ©Chester Music Ltd nous a été offerte avec l’autorisation de Première Music Group.

 

Beaucoup d’associations donnent le sourire aux enfants, la nôtre évite qu’ils pleurent en silence et se détruisent un jour.

#VictimePasCoupable  #JesuisColosse

VOIR LE CLIP

Equipe

Réalisateur et scénariste : Thierry JOUBERT
Directeur de la photo : Hugo DELAIGUE
1ère assistante caméra : Cléa DE BRESCANVEL
Chef élec : Alexis POREE
Electro : Dorian RIVIERE
Montage : Anne-Sophie BION
Musique : Ludovico EINAUDI
Etalonnage : Hugo DELAIGUE
Ingénieure son : Mélanie PRIEUR
Mixage son : Thomas ROCHE / MIX & MOUSE
Régisseur : Guillaume PLISSON
Production : MAVA CONCEPT
Coproduction : PLEINE IMAGE
Matériel : PLEINE IMAGE LOC

0 Commentaire

Laissez une réponse